Login

Marché des oléagineux Prix irréguliers dans un marché calme

Les prix des oléagineux évoluaient irrégulièrement mercredi à l'image du soja américain, sur un marché français toujours calme en l'absence de nouvelles incitatives, ont indiqué des courtiers.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Les acheteurs, bien couverts sur le rapproché, restent sur la réserve. Pour le moment, il n'y a aucun facteur susceptible de les motiver. On a un euro toujours ferme (à 1,27 USD) et une récolte de soja 2004/2005 attendue abondante chez les trois principaux producteurs mondiaux (Etats-Unis, Brésil, Argentine)", ont-ils ajouté.

Le complexe soja a terminé sur une note irrégulière, mardi, sur le marché à terme de Chicago (Cbot). Les graines profitaient d'un achat chinois (180 000 tonnes) et les tourteaux de "spreads" au détriment de l'huile.

Les graines de colza et de tournesol restaient soutenues, mercredi dans l'hexagone, avec la perspective de récoltes dans l'Europe de l'est beaucoup moins importantes que prévu, particulièrement en Ukraine où la production 2004 régresserait de 1 million de tonnes à 3,2 millions de tonnes.

Les tourteaux de soja "d'importation" enregistraient une petite reprise de 1 à 2 euros, après les pertes de la veille (5/6 euros), dans un marché encore "déserté" par les acheteurs, a souligné un courtier.

Les prix des huiles végétales (soja, colza) évoluaient irrégulièrement au départ de Brest.

Enfin, le marché du pois protéagineux souffrait toujours d'un manque d'intérêt acheteur.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement